mardi 11 février 2014

[ Cinéma ] I, Frankenstein

Helloooo !

Pour celles qui ne me suivent pas sur Hellocoton, le nail art c'est fini pour moi! Je ne peux plus du tout prendre soin de mes ongles à cause de mon boulot mais j'aime trop blogguer, donc je vais essentiellement vous parler de séries et de cinéma à partir de maintenant (naaaaan revenez !!).

Aujourd'hui je vous parle d'un film que j'ai vu avec Namoureux, le jour de sa sortie : I, Frankenstein de Stuart Beattie. (Spoiler-free)


Histoire :

C'est l'histoire d'Adam, la créature du docteur Frankenstein, créé il y a fort longtemps mais toujours vivant de nos jours et qui se retrouve au milieu d'une guerre entre deux clans, les Gargouilles et les Démons. Il va devoir choisir son camp sauf que bien sûr, rien n'est toujours facile.

Casting :

J'aime beaucoup le casting. Adam est joué par le charmant (je trouve) Aaron Eckhart. J'ai eu du mal au début car pour moi, Aaron c'est avant tout Double Face dans Batman. Je n'arrivais pas à l'identifier à un autre personnage que ce très cher Harvey Dent. Mais à la longue, je m'y suis fait et je trouve qu'il fait une créature très convaincante. On arrive à avoir de la compassion et à aimer son personnage même si niveau expressions, il reste assez limité xD



On retrouve sinon Bill Nighy que j'ai connu il y a longtemps dans un autre registre puisqu'il joue le chanteur désespéré de Love Actually (et il fait même une apparition dans Harry Potter et un épisode de Doctor Who). Ici, il est très bien dans son rôle.



Mon avis :

Quand j'ai su que ce film allait sortir, je me suis dit "Allez, encore un classique remis au gout du jour !" Puis comme avec chéri on ne savait pas quoi aller voir au cinéma, on a regardé la bande annonce, un peu sceptique, et quand elle s'est terminée, on s'est regardé et en même temps on a dit "on va voir ça!". On a eu peur que la bande annonce montre tout ce qu'il y avait d'intéressant mais pas du tout !
C'est un film d'action pur et dur dans le sens ou on ne s'ennuie jamais ! Il y a de la bagarre tout le long ! Vous savez, les gros combats de fin de film en général, ben là il y en a plein et du début à la fin. Entre les gargouilles, les démons et Frankenstein, on ne sait plus de quel côté se ranger. Ca peut en perturber quelques-un mais moi j'ai adoré car c'est ce qui donne un côté imprévisible à l'histoire.
J'ai aimé la façon dont l'histoire a été modernisée. Ce n'est pas une créature verte avec des boulons au niveau du cou mais une créature plutôt beau gosse (pour une créature hein!), avec des abdos à en faire pâlir vos chéris qui se présente à nous.
En ce qui concerne la 3D, c'était sympa mais pas indispensable pour apprécier le film.



Bref, je vous conseille vraiment ce film. A partir du moment où je ne m'ennuie pas devant un film, c'est que ce film vaut la peine d'être vu selon moi...

Des gros bisous

10 commentaires:

  1. C'est bête que les sorties cinéma ne soient plus possibles en ce moment, parce que je serai bien allée le voir ! Enfin, moi en tout cas, il me tentait déjà avant de lire ton article, et là il me tente encore plus ! Et si je ne m'abuse, Bill Nighty a joué également le rôle de Viktor dans Underworld non ? :)
    Et je suis du même avis que toi : tant que je ne m'ennuie pas devant un film, il mérite selon moi d'être vu ! Après, je sais que je me ferai taper sur les doigts par les grands cinéphiles à dire ça ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en avais pas entendu parler, merci :-)
    Et des ondes de repousse à tes ongles :-)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Moi aussi il me tente bien ce film !
    Mais je pense que je vais me laisser tenter il m'a pas l'air mal .. Merci pour ton avis :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tu ne devrais pas etre aussi catégorique pour les articles NA! je suis sure que tu pourra encore t'amuser et nous faire rever avec de joli manucure!
    +++ pour les ondes positives de repousses/renforcement des ongles++++

    Sinon, pour le film, je ne savais pas que ce film sortait, et un film d'action avec un beau goss ca peut etre pas mal :)

    RépondreSupprimer
  5. je n'avais pas entendu parler de ce film, mais je ne sais pas encore si j'ai envie d'aller le voir ou pas...^^
    en tout cas, même si tu ne parles plus d'ongles (dommage quand même!), les films et les séries c'est cool aussi!moi j'aime ça, et si tu donnes ton avis, des conseils, ... ça pourra peut-être nous aider à décider si on veut voir tel film ou telle série :p

    RépondreSupprimer
  6. ça me tente bien de le voir aussi en fait il y en a bcp pour l'instant genre la belle et la bete et euh je ne sais plus ^^

    RépondreSupprimer
  7. coucou ma belle!!!!
    trés sympa ton article!!!! je pense qu'on ira le voir avec chéri!!!
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  8. Je vais de ce pas regarder la bande annonce :) ! Ça a l'air vraiment pas mal !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !! Merci pour touuuuuuus j'ai hésiter à aller le voir mais je pense que se sera ma prochaine sorti ciné !!! bisous bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ! Love ♥